Concours aide-soignant(e)

CAPACITE D’ACCUEIL

 

La capacité d’accueil de l’institut est de 86 places répartie de la manière suivante :

34 places par module en cursus complet

  • Formation de septembre 2019 à juillet 2020

52 places en cursus partiel sur 2 sessions

  • Session 1 : 26 places.
  • Formation de septembre 2019 à mars 2020.

Public concerné : Les candidats titulaires des baccalauréats professionnels « accompagnement, soins, services à la personne » et « services aux personnes et aux territoires » .

  • Session 2 : 26 places.
  • Formation de janvier à juillet 2020.

Public concerné : Les candidats titulaires des baccalauréats professionnels « accompagnement, soins, services à la personne » et « services aux personnes et aux territoires » et les candidats titulaires des diplômes d’état d’auxiliaire de vie sociale ou de la mention complémentaire aide à domicile, d’aide médico-psychologique, du titre professionnel d’assistant(e) de vie aux familles.

Le projet pédagogique se réfère au référentiel de formation de l’arrêté du 25 octobre 2005 modifié et aux textes réglementant l’exercice de la profession. Il a pour finalité d’accompagner les élèves dans l’acquisition des compétences requises pour l’exercice du métier d’aide-soignant.
En référence aux valeurs inhérentes à la profession, l’équipe pédagogique vise la formation de professionnels autonomes, inscrits dans une démarche réflexive, capables de répondre aux besoins évolutifs de santé au sein d’un territoire dans le cadre d’une pluri professionnalité.