Formation aide-soignante : Toute l’actualité 2021

 

Vous trouverez ci-dessous :

 


 

Nos infos utiles liées aux activités d'entreprisesFORMATION AIDE-SOIGNANT(E)

Vous souhaitez intégrer notre institut de formation d’aides-soignants.

Vous recherchez des informations sur  les modalités d’admission, les dates de rentrée…

Nous vous remercions de vous destiner au métier d’aide-soignant, un métier d’engagement au service des autres, passionnant, dans lequel vous vous sentirez utile, un métier en pleine évolution, …

Saisissez l’opportunité d’intégrer une formation courte pour vous préparer au diplôme d’Etat avec de nombreuses offres d’emploi à la clé dans différents secteurs.

 

Plus d'infos Vecteur Stock | Adobe Stock

 

A lire :

——————————

Vous êtes salarié, fonctionnaire, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre employeur ou avec votre conseiller en évolution professionnelle,

Vous êtes demandeur d’emploi, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre conseiller Pôle Emploi ou Mission locale ou avec votre conseiller en évolution professionnelle,

Vous êtes actuellement en lycée, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre centre de formation. 

 

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et d’Aides-Soignants (IFAS) sont rattachés au Centre Hospitalier de Cholet.

La capacité d’accueil de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier est fixée chaque année par un arrêté du Conseil Régional des Pays de Loire.
L’IFSI assure à Cholet, la formation des étudiants en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier et peut accueillir 94 étudiants par promotion.
L’IFAS assure à Beaupréau, la formation des élèves en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat D’aide-soignant et peut accueillir 86 élèves (cursus complet ou partiel).

 

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

  Panneau de sécurité accès handicapés fond bleu , prix degressif

Les bâtiments de l’IFSI et l’IFAS (au sein du Lycée Julien Gracq de Beaupreau) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’Institut de formation s’organise pour rendre accessible cette formation aux personnes en situation de handicap. Si certains des élèves sont dans cette situation, n’hésitez pas à nous le signaler afin d’anticiper d’éventuels ajustements.

  • Pour la formation infirmière : Le référent handicap est Madame Virginie HENNETON joignable au 02.41.49.68.89
  • Pour la formation aide-soignante : Le référent handicap est Madame Estelle ROUX joignable au 02.41.63.96.72
  • Contact administratif : Madame Karine FRAPPIER joignable au 02.41.49.68.89

 Formation financée par la Région des Pays de la Loire