by adminifsi | 8 octobre 2021 10 h 59 min
Contenu et modalités d’évaluation
Obtenir le diplôme d’État d’Infirmier(e)
Accompagner les étudiants dans l’acquisition des compétences requises pour l’exercice du métier infirmier.
En référence aux valeurs inhérentes à la profession, l’équipe pédagogique vise la formation de professionnels autonomes, inscrits dans une démarche réflexive, capables de répondre aux besoins évolutifs de santé au sein d’un territoire dans le cadre d’une pluri-professionnalité.
Objectifs opérationnels et évaluables de développement des compétences
A l’issue de la formation, le bénéficiaire aura validé 180 crédits européens correspondant à l’acquisition des dix compétences infirmières suivantes :
La validation de chaque compétence s’obtient de façon cumulée :
Les unités d’enseignement s’articulent et participent à l’acquisition des compétences. Elles couvrent six champs :
Le référentiel de formation comporte des unités d’enseignement (UE) de quatre types :
Les évaluations théoriques font l’objet d’un affichage. Chaque UE fait l’objet d’une évaluation qui peut se décliner sous plusieurs formes : individuelle ou collective, écrite ou orale. Ces évaluations peuvent être élaborées par l’IFSI et / ou par l’université.
Le stage fait l’objet d’une évaluation qualitative afin d’évaluer le degré de réalisation des objectifs et le niveau d’acquisition des compétences atteint par l’étudiant, à mi- stage et à l’issue du stage. Le maître et/ou le tuteur de stage doivent remplir la fiche d’acquisition des compétences et activités avec les personnes ayant participé à l’encadrement de l’étudiant et l’étudiant lui-même. Cette évaluation tient compte de l’auto-évaluation réalisée par l’étudiant.
Les objectifs pédagogiques, les contenus et les modalités d’évaluation sont décrits dans les fiches
pédagogiques de chacune des UE. Cf. Annexes 4, 5, 6 et 7 de l’arrêté du 31 juillet 2009.
Source URL: https://formation.ch-cholet.fr/levaluation/
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