Conditions d’accès

 

Condition générales : Arrêté du 13 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier.

« Art. 2. – Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d’Etat d’infirmier les candidats âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation répondant à l’une des conditions suivantes :

1° Les candidats titulaires du baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme (admission via parcoursup)

2° Les candidats relevant de la formation professionnelle continue, telle que définie par l’article L. 6311-1 du code du travail, et justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection. (inscription hors parcoursup)

 

CANDIDATS POUVANT SE PRÉSENTER AUX ÉPREUVES DE SÉLECTION    Hors Parcoursup   

  •  Candidats titulaires du Diplôme d’Etat d’Aide-soignant ou du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture justifiant d’une durée minimum de trois ans d’exercice en équivalent temps plein à la date de clôture des inscriptions aux épreuves de sélection.

  • Candidats relevant de la Formation Professionnelle Continue telle que définie par l’article L.6311-1 du code du travail et  justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date de clôture des inscriptions aux épreuves de sélection.

  • Candidats, non bachelier, en possession d’une autorisation délivrée en 2018 de l’Agence Régionale de Santé (ARS).