Formation infirmière : Toute l’actualité

FORMATION INFIRMIER(E)

INSCRIPTION PARCOURSUP

Pour les candidats titulaires du baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme.

Les candidats formuleront leurs vœux sur la plateforme de préinscription PARCOURSUP du 20 janvier 2022 au 29 mars 2022.

INSCRIPTION pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue

ÉPREUVES DE SÉLECTION

Réservé aux candidat justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date de clôture des inscriptions aux épreuves de sélection. Cette voie d’accès est adaptée aux candidats en reconversion professionnelle (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ou autres expériences professionnelles en dehors du domaine sanitaire) même s’ils sont titulaires du baccalauréat.

Calendrier des épreuves de sélection 2022 (sous réserve de modification) :

Ouverture des inscriptions : le lundi 24 janvier 2022

Clôture des inscriptions : le vendredi 04 mars 2022

Épreuve écrite  : le jeudi 24 mars 2022 (matin)

Épreuve orale : fin mars – début mai 2022

Résultats  : le jeudi 12 mai 2022

Frais d’inscription pour la sélection 2022 : 120 €

Les résultats seront affichés à l’Institut et disponible à partir de 16h en cliquant ici

Plus d'infos Vecteur Stock | Adobe Stock

——————————

Vous êtes salarié, fonctionnaire, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre employeur ou avec votre conseiller en évolution professionnelle,

Vous êtes demandeur d’emploi, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre conseiller Pôle Emploi ou Mission locale ou avec votre conseiller en évolution professionnelle,

Vous êtes actuellement en lycée, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre centre de formation.

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et d’Aides-Soignants (IFAS) sont rattachés au Centre Hospitalier de Cholet.

La capacité d’accueil de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier est fixée chaque année par un arrêté du Conseil Régional des Pays de Loire.
L’IFSI assure à Cholet, la formation des étudiants en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier et peut accueillir 94 étudiants par promotion.
L’IFAS assure à Beaupréau, la formation des élèves en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat D’aide-soignant et peut accueillir 86 élèves (cursus complet ou partiel).

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Panneau de sécurité accès handicapés fond bleu , prix degressif

Les bâtiments de l’IFSI et l’IFAS (au sein du Lycée Julien Gracq de Beaupreau) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des rampes d’accès et des places réservées aux personnes handicapées sont accessibles devant les bâtiments.

L’Institut de formation s’organise pour rendre accessible cette formation aux personnes en situation de handicap. Si certains des élèves sont dans cette situation, n’hésitez pas à nous le signaler afin d’anticiper d’éventuels ajustements.

• Pour la formation infirmière : Le référent handicap est Madame Virginie HENNETON joignable au 02.41.49.68.89
  • Pour la formation aide-soignante : Le référent handicap est Madame Estelle ROUX joignable au 02.41.63.96.72
  • Contact administratif : Madame Karine FRAPPIER joignable au 02.41.49.68.89

Formation financée par la Région des Pays de la Loire