Formation auxiliaire de puériculture : Toute l’actualité 2024

 
 

L’IFAS du CH de Cholet

c’est aussi la formation d’auxiliaire de puériculture par la voie de l’apprentissage !

Plus d’infos ? : cliquez ici

L’institut de formation d’aides-soignants, en partenariat avec le centre de formation par l’apprentissage ADAMSSE CFA ouvre 10 places par la voie de l’apprentissage.

La formation se partage entre périodes de cours, périodes de stages en établissements, et activité professionnelle chez l’employeur.
Pour vous accompagner dans vos démarches, ou pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter directement : l’IFSI/IFAS/IFAS : ifsi@ch-cholet.fr ou  l’ADAMSSE CFA : xavier.ducrocq@adamssecfa.org (Pour + d’infos cliquez ici

——————————

Vous êtes salarié, fonctionnaire, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre employeur ou avec votre conseiller en évolution professionnelle,

Vous êtes demandeur d’emploi, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre conseiller Pôle Emploi ou Mission locale ou avec votre conseiller en évolution professionnelle,

Vous êtes actuellement en lycée, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre centre de formation. 

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), d’Aides-Soignants (IFAS) et d’Auxiliaires de puériculture (IFAP) sont rattachés au Centre Hospitalier de Cholet.

La capacité d’accueil de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier est fixée chaque année par un arrêté du Conseil Régional des Pays de Loire.
L’IFSI assure à Cholet, la formation des étudiants en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier et peut accueillir 110 étudiants par promotion.
L’IFAS assure à Beaupréau, la formation des élèves en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat D’aide-soignant et peut accueillir 95 élèves (cursus complet ou partiel) sur 2 rentrées (septembre et janvier).

L’IFAP assure à Beaupréau, la formation des élèves en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture  et peut accueillir 10 élèves (cursus complet ou partiel) à la rentrée de Janvier.

 


Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Les bâtiments de l’IFSI, l’IFAS et l’IFAP (et l’antenne du Lycée Julien Gracq de Beaupreau) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des rampes d’accès et des places réservées aux personnes handicapées sont accessibles devant les bâtiments.

L’Institut de formation s’organise pour rendre accessible cette formation aux personnes en situation de handicap. Si certains des élèves sont dans cette situation, n’hésitez pas à nous le signaler afin d’anticiper d’éventuels ajustements.

  • Pour la formation infirmière : Le référent handicap est Madame Anne CHAIGNEAU joignable au 02.41.49.64.41
  • Pour la formation aide-soignante : Le référent handicap est Madame Virginie HENNETON joignable au 02.41.63.96.72
  • Contact administratif : Madame Karine FRAPPIER joignable au 02.41.49.68.89

 Formation financée par la Région des Pays de la Loire