La finalité de la formation

La finalité du projet pédagogique conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009, est de former des futurs professionnels capables de répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d’une pluri professionnalité.

La formation permet à l’étudiant de développer des ressources sur le plan cognitif, gestuel, relationnel, d’apprendre à reconnaître ses émotions, de les gérer avec la distance professionnelle qui s’impose, d’acquérir des compétences et de préparer son projet professionnel.

La formation a pour objet de professionnaliser le parcours de l’étudiant, de l’amener progressivement à devenir un praticien autonome, responsable et réflexif, de le conduire à agir avec une éthique professionnelle dans la prise de décision, dans ses actions au regard de son champ de responsabilité seul et en équipe pluri professionnelle.

Entraîné au raisonnement clinique et au questionnement, l’étudiant devient un professionnel capable de développer de nouveaux savoirs, de nouvelles compétences et il fait preuve d’adaptabilité face aux situations nouvelles.